Search

Conditions Générales de location Structure Gonflable "Hippo Jungle"



1. PASSATION DE COMMANDE

La réservation de nos prestations citées sur un devis sera considérée effective et traitée dès réception de ce devis cacheté et signé par le client, accompagné : D’un chèque d’acompte de 50 % du net à payer.

Une pièce d'identité peut être conservée le temps de la location de la structure.
Pour les mairies ou collectivités sous comptabilité publique : Bon de commande ou ordre de service signé du Maire ou d’un responsable, paiement par virement bancaire sous 45 jours (Rib joint au devis & facture).
Les confirmations écrites ou verbales ne sont pas considérées comme des engagements définitifs.Tout paiement non effectué à la date convenue porte intérêt au taux de 1,5% le mois sans qu’une mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

2. INTERVENTION & LIVRAISON

Les livraisons ou déplacements sont facturés en supplément de la location ou prestation (de 0,5 à 0,7 € le kms suivant déplacements - nous contacter pour un devis)

L’emplacement où le matériel sera installé, sera libre de tout objet, propre, plat, gazonné et facile d’accès..
Prévoir par vos soins des points d’accroche pour une prestation sur surface goudronnée.
L’endroit devra être largement supérieur aux équipements installés.
Nous ne pourrons plus déplacer les équipements après leur déchargement.
Aucune intervention de montage ne sera effectuée tant que le client n’aura pas rassemblé toutes les conditions mentionnées ci-dessus.
Hippo Jungle ne pourra être tenu responsable des conséquences éventuelles pouvant découler de la non utilisation de la structure à la date indiquée : par suite d’intempéries importantes empêchant son montage, si l’installation déjà montée avait subi des dommages qui la rendent inutilisable, si au cours de la période précédent la date du présent engagement les effets d’un sinistre ou d’une panne ne permettent plus le montage d’une structure, si un accident constaté par la gendarmerie ou huissier rend le montage impossible dans les délais prévus, si des barrages de routes - manifestations - grèves - calamités publiques empêchent le montage dans les temps prévus, si une panne prolongée d’électricité rend impossible l’utilisation du matériel, ne sera tenu a dédommagement pour non utilisation totale ou partielle du matériel loué suite aux conditions atmosphériques ou autres natures.
En cas d’intempérie le client doit s’assurer de disposer d’un lieu de repli couvert.

3. LOCATION / SURVEILLANCE / ASSURANCE

Le client est responsable de toute autorisation administrative.

Nous  assurons la surveillance du matériel loué et au bon fonctionnement de ces derniers.

En aucun cas, nous pourrions être tenu responsable des dommages corporels des utilisateurs, perte ou vol intervenant dans les structures gonflables ou matériel loué.
Le client s’engage personnellement et doit vérifier auprès de son assureur en vue de se garantir contre tous les risques de dommages matériels et corporels des utilisateurs, perte et vol et que sa responsabilité civile d’organisateur d’événement le couvre.
Et ceci même dans le cas où Hippo Jungle assure l’animation et/ou la surveillance des jeux loués.
La fourniture de l’électricité en 220 volts / 16 ampères avec une prise à moins de 30 mètres du lieu de l’animation restent à la charge du client.

Des barrières de sécurité sont obligatoires pour entourer les structures lors de prestations ouvertes au public. Pour des raisons d’assurance et de sécurité Hippo Jungle ne commencera pas l’animation tant que ces conditions ne seront pas mises en place.

Le client doit prévoir, si nécessaire, 1 personne ou 2 par animation qui peuvent se relayer pendant la totalité de la durée de la location. Elles assurent la surveillance des utilisateurs et du matériel loué dans le cas ou Hippo Jungle n'assure pas la surveillance et l'animation.
Ceci même si l’accès aux animations est gratuit ou payant. Dans le cas contraire, Hippo Jungle  peut vous facturer ce service

Pendant la location, Hippo Jungle aura libre accès au matériel et se réserve le droit de démonter (ou de ne pas monter) en cas de tempête où la sécurité globale serait mise en cause.

Conditions particulières : Spécialement en cas de déchirure de la bâche, du fait du locataire ou d’un acte de vandalisme ou autres, si la structure
doit être démontée pour éviter l’aggravation des dégâts, le locataire n’aura droit à aucune indemnité, même si la manifestation ne peut avoir lieu. Les
frais de location seront dus intégralement et augmentés des frais de réparation ou de remplacement des bâches et d’une indemnité égale à ces
derniers frais : Hippo Jungle est seul qualifié pour apprécier l’ampleur des dégâts et prévoir leurs conséquences éventuelles. Le locataire reconnaît savoir
qu’il est interdit : d’écrire par quelque moyen que ce soit sur le matériel, de scotcher des affiches sur les bâches - De pénétrer chaussé dans la
structure - De planter des clous, des épingles dans le matériel, de couper les bâches, etc…

Pour toute location, le client devra laisser un chèque de caution de 1500€ par structure.
Le client doit assurer la surveillance du matériel contre le vol et le vandalisme pendant la durée totale de la location et doit plier le matériel en cas de pluie.

4. PAIEMENT

Le règlement doit intervenir comme indiqué sur notre devis, sauf conditions particulières vu avec Hippo Jungle.
Hippo Jungle  se réserve le droit de démonter ou de ne pas monter le matériel, si nos conditions ne sont pas respectées par le client.
Pour tout retard de règlement, il sera appliqué 1,5 % du taux d’intérêts légal. En cas de litige, le tribunal de commerce ou d’instance est seul compétent.

"TVA non applicable, article 293 B du CGI"